Projet Genêts – 2 maisons - Gujan Mestras

Situé sur la commune de Gujan Mestras en Gironde, ce projet consiste en la création de 2 maisons d'habitation, jumelées, sans garage. La parcelle étant entre 2 voies, il a été choisi, de créer 2 accès indépendants, un pour chaque maison. 
Ce deuxième accès créé, permet d'avoir davantage d'espaces verts sur la parcelle, avoir un flux automobile, maîtrisé et individualisé, pour les 2 maisons, donnant à ce projet une qualité à tous les niveaux.

La volumétrie des maisons, s'inscrivent dans le sens de la longueur de la parcelle, et sont orientées N/S. 
Les maisons sont en R+1, avec un étage partiel et donc une partie en rdc, afin de ne pas créer un bloc comme trop souvent observé actuellement. 

La volumétrie présente des toitures 2 pants, parallèles à la route pour les volumes R+1 et perpendiculaires à la route pour les volumes RDC, le but étant de mettre en valeur les volumes R+1, qui reçoivent un traitement esthétique contextuel. Les façades sur rue sont marquées par un pignon traité avec un décorum bois.
Les façades sont ordonnancées, des jeux de symétries, d'ouverture, d'enduits, des chaînes d'angle,  viennent composer les façades.

Les maisons se composent de la façon suivante :
En RDC : une entrée avec wc et placard - un cellier - une cuisine ouverte sur le séjour - puis un coin nuit, avec  chambre et salle d'eau associée.
A l'étage, un palier desservant 2 chambres - un wc indépendant et une salle de bains.

Maisons individuelles groupées
Retour